Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
4 mars 2007

Ratrappée par le passé

Vendredi, en fin d'après-midi, je vais jeter un coup à ma boîte aux lettres et mes potentiels nouveaux mails et là, surprise : j'ai un message de la société Doux*, qui essaie de me joindre sur mon portable, sans y parvenir évidemment puisque j'ai résilié mon abonnement il y a quelques mois déjà. Pour votre information, cette société me drague - professionnellement j'entends - tous les ans, plutot en début, depuis 4 ans peut-être. Ils m'appellent pour savoir si je suis toujours intéressée pour bosser avec eux, me tiennent en haleine avec de supposées possibilités d'embauche (permanente ou intermittente) et ne me rappelle en fait jamais. Bon, quand tu as un boulot, c'est pas très grave. Mais quand tu es intermittente, que tu commences à bosser dans une boîte tout ce qu'il y a de plus humaine et sympathique, et que la société Doux te demande de dégager 2 jours la semaine suivante, ce que tu fais parce que tu es encore naïve et conne et donc gentille, mais qu'elle ne te rappelle pas, là tu te fâches tout rouge, sans pour autant les appeler pour les insulter de tous les noms, on sait jamais.
Mais cette année, c'est différent : pour l'instant, je me vois pas retravailler dans ce domaine ni de retourner sur Paris (ouais, c'est fou, hein ?), alors pourquoi se priver d'une réponse un peu moins diplomatique ? Enfin, même pas moins diplomatique, juste une réponse dans laquelle je m'affirme un peu. Bon, à part "et ta longue focale, tu sais où tu peux t'la mettre ?", j'ai pas d'idée.

A part ça, les cours de suédois sont finis. Déjà. Je suis à plus de la moitié de mon séjour ici. Déjà.

La soirée avec Anna et Ann-Kathrin, 2 allemandes, hier soir, était très chouette : on a bu, j'ai fumé (mais dans mon souvenir c'était beaucoup mieux), fait la cuisine, oublié de mettre la farine. Je crois que c'est une malédiction l'oubli de la farine dans le gâteau. Donc on a refait le roulé (au nutella) avec la farine. Et c'était très bon. Aujourd'hui, j'ai rien fait. Pyjama toute la journée. Un peu mal au crâne. Toute la famille était sorti donc c'était plutôt tranquille. Là je vais me faire un bouillon histoire de faire du bien à mon ventre (et à mes fesses) (ah oui, je vous l'ai pas dit, mais j'ai décidé d'arrêter de grossir).

*Le nom a été modifié afin de protéger leur identité, et donc la mienne

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité