Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
6 février 2007

On the way to school

on_the_way_to_school

Depuis hier, j'apprends le suédois avec 3 grecs (un garçon, deux filles), 2 allemandes, 1 autrichienne, 1 libyen, 1 russe, 1 estonien, 1 japonaise, et 1 américain/chinois/suédois (ouais, un suédois qui apprends le suédois).

Je suis :
1) contente de cette soudaine activité
2) fatiguée, parce que je me lève à 6h
3) un peu déçue par le niveau ... ahahah :) ben oui, je trouve pas ça très intense, bien qu'intensif (2h30 par jour, 5 jours par semaine, pendant 4 semaines). En même temps ce n'est que le début.

J'ai un cahier, un carnet de vocabulaire, et des devoirs à faire. Ca faisait longtemps. Je pensais que je n'allais pas vraiment apprécier ce retour sur les bancs de l'école, mais non, tout va bien.

Hier, j'ai aussi fait la connaissance d'une ukrainienne qui est dans l'autre groupe du même niveau. On s'est retrouvé au même arrêt de bus, attendant toutes les deux le 137. En fait elle est aussi au pair à Bjerred ! Et elle a 23 ans, ce qui change des allemandes de 18 ans. D'ailleurs elle m'a pris pour une de leurs compatriotes car elle trouvait que je n'avais d'accent français quand je parlais anglais. OMG ! It' very nice to hear that, but I really think I have a fucking strong french accent. Anyway, thank you ! Bon, malheureusement pour moi et pour elle, je crois qu'elle n'a pas de bonnes oreilles.
Une allemande, que j'avais déjà rencontré puisqu'elle est aussi au pair à Bjerred, est arrivée en cours aujourd'hui. Anna elle s'appelle (pour l'ukrainienne, je sais pas, on a oublié de s'échanger nos prénoms!). Elle est vraiment super sympa, et on parle français puisqu'elle veut entrenir le sien.

Je suis toujours dans ma période Woody Allen. Après Harry, j'ai vu Celebrity. A suivre : Tout le monde dit I love you.

Je ne vais pas vous quitter sans vous montrer les oeuvres de "mes" chers bambins.

D'abord, un collage de Victoria qui m'a fait beaucoup rire. Il s'agit d'un "ananas-poulet". D'ailleurs, il le dit lui-même : "jag är ananas-kycklingen".

pouet_ananas

Vient ensuite l'ordinateur ultra-mega-portable (avec la souris !) made by Andrea :

ordinateur

Et ça, eh ben, c'est de moi :

fleurs

Dernière nouvelle, ultra importante : il fait grand beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité