Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
1 novembre 2006

J-1

Je commence à être un peu stressée, du moins consciemment, parce que ça faisait déjà pas mal de temps que j'avais les symptômes psychosomatiques, sans ressentir d'appréhénsion. Mais là ça y est !

Alors, j'ai fait ma valise. Ou plutôt mes valises. Bagages en soute : 30 kilos répartis dans 2 sacs. Soit un excédent de 10 kilos. Je n'ai pourtant pris que le strict nécessaire qui inclut 1 manteau (en plus de celui que j'aurai sur le dos), 1 veste en velours, 1 paire de converse, 1 paire d'escarpins, 1 paire de bottes (en plus des doc martens que j'aurai aux pieds, sans compter que je me suis rendue après que j'avais oublié de mettre 1 paire de VRAIES baskets ... tant pis), des bouquins (de cuisine, quelques romans qu'on m'a OFFERTS EXPRES pour l'occasion et que je n'ai PAS ENCORE lus, le guide du routard). Je n'ai même pas pu prendre tout ce dont j'avais besoin. Out les 2-3 bouquins déjà lus, la crème hydratante pour le corps, un livre de cuisine, le cahier mots dits et quelques bricoles.

Comme il y a déjà un excédent pour les bagages en soute et de toute façon plus de place dans les valises, j'aurai en cabine un ordinateur portable et un bagage à main (cadeaux, livres, et les indispensables pantoufles). Le tout surpassant de peu les 8 kg. Hé, je pars plusieurs mois en hiver, les enfants ! En été, pas besoin de manteau, de bottes, d'écharpes, de tous ces pantalons. Alors ces excédents sont TOUT A FAIT justifiés. En plus une des valises fait au moins 3 kilos vide, alors on fait c'qu'on peut !

Sur ce, je vais regarder l'épisode 6 de la 3ème saison de Desperate Housewives et puis sagement me coucher. Demain, lever 6h, départ 7h, décollage 11h05, arrivée 13h05.

Prochain bulletin en direct de la Suède !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chu : j'ai commencé la préface de Siddharta. Je m'y replonge asap.<br /> Neige : hej ! ça fait plaisir de te voir ici ! c'est vrai que quand je suis arrivée il faisait trèèèès froid mais c'était un peu exceptionnel. Heureusement ! aujourd'hui il fait déjà nettement meilleur.
N
EEEHHHHHOOOOOOO !!!<br /> tu as choisi ton moment ! celui d'une déferlante de froid sur l'Europe du nord exprès pour fêter ton déménagement.<br /> Bon bah j'aurais même pas pu te kiss goodbye, mais je pense bien à toi et je suivrai ton blog !<br /> à très bientôt et bonne chance !<br /> Neige
E
... et qui je l'ESPERE te plairont...
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité