Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
29 avril 2007

Jag är inte sjuk, jag är bara svensk.

Ah, les amis, j'ai tellement de choses à vous raconter, et à la fois pas du tout envie de les écrire. Il faut s'en souvenir, les classer, mettre des photos. Mais je vais faire un effort.

D'abord j'ai oublié de vous montrer des photos d'un genre de happening à Copenhague. Des gens qui s'installent sur une place et font de l'art, ou de l'"art", comme vous voulez.

art1art2art5

art3art4art6

Des inscription sur une berge, en plein Copenhague, en face de Christianborg (si je me souviens bien), entre LA rue pitétone et ... Christiania ;) C'est du danois, mais comme c'est très proche du suédois je vais essayer de vous le traduire :

inscription
Où habite Thor ? Le gouvernnement juif et ... ?

inscription_1
Qui gagne de l'argent avec la guerre ?

insciption_2
... ?

inscription_3
... ? ...?

Bon, je dois encore faire des progrès ! Alors j'ai compris (ou crois avoir compris) à quoi faisait référence ces inscriptions : j'ai lu dans le journal qu'un ministre du gouvernement danois répondant au nom de Thor avait pris position contre Christiania ... Je pense pas que l'existence de la ville libre soit menacée à court terme, mais les christianites restent vigilants et prêts à défendre leur communauté.

tableau_bar
huhu, un tableau dans un bar de Cph (celui où je me suis senti comme à Paris : vin rouge et cigarette !)

Il fallait absolument que vous montre "notre" ministe des finances. Il s'appelle Anders Borg, a de longs cheveux bruns (encore plus longs maintenant que sur cette photo puisqu'il les attache en queue de cheval) et une boucle d'oreille !

AndersBorg_f200

Mardi, le premier mai est également férié ici, mais en plus demain c'est Valborgsmässoafton : la veille du début de l'été. Et comme pas mal de fête païenne en Suède, tout le monde fait la fête, des feux sont allumés, et on boit beaucoup. Comme pour Midsommarafton, le soir du 22 juin.

Hier, je devais travailler mais comme les grands parents paternels ont passé le week-end ici, j'avais pas vraiment à m'occuper des enfants, donc j'étais libre ! Je suis allée à Lund faire les magasins et c'était prise de tête ... J'ai quand même réussi à dénicher un petit haut au style très Cynthia Kubiak et une paire de ballerines vertes. J'ai également essayé un trench beige. J'ai été surprise de comment on a l'air d'avoir bon goût dedans ! Mais je ne suis pas encore prête à franchir le pas.

Pour finir, si vous voulez la magnifique clip du nouveau single de Bjork (l'album sort le 7 mai), c'est , et le live ici.
Un cours de suédois pour débutants : hihi (humour suédois).

Compte à rebours :
J-16 : arrivée de mes parents en Suède
J-33 : je vais à Stockholm
J-48 : arrivée de Cynthia et Olivier en Suède
Et je sais toujours pas quoi faire après l'expérience au pair !

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité