Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
14 février 2007

God alla hjärtans dag !

Ca n'aura échappé à personne : aujourd'hui, c'est la St Valentin. Même en Suède. Sauf qu'ici, ce n'est pas seulement la fête des amoureux, mais la fête de tous les coeurs (alla hjärtans). Alors moi aussi j'ai eu droit à mon petit cadeau :)

marque_page

Un marque-page fait par Victoria. Hier, Alex m'a même dit "Jag gillar dig, Juliette" :) A l'occasion de cette fête, on a fait un magnifique gâteau Victoria et moi :

roul__recadr_

Un roulé à la fraise ... Et j'suis très fière qu'on l'ai réussi !

Mes cours de suédois se passent toujours bien. Ma copine de classe s'appelle Anna, c'est la même dont j'ai parlé dans un des posts précédents. C'est drôle parce que moi j'ai toujours été très attentive en cours, bavarder ne vient vraiment pas à l'esprit, mais elle, elle peut pas s'en empêcher ! Et ça me dérange pas, ça m'amuse même : comment peut-on avoir l'idée de demander "tu aimes le vin ?" pendant un cours sur les suboordonnées ?

Sinon, hier, c'était la panique : la moitié de la ville n'avait plus d'eau ! Je me lève (à 6h), je vais faire un petit pipi (oui, c'est intéressant au point d'être mentionné ici même), puis j'ouvre le robinet : rien. Dans la cuisine : rien. La buanderie : rien. MEEEERDE ! J'attends que Camilla se lève pour le lui dire. Je vais en cours, et à 11H30 (heure à laquelle il se finit), elle m'appelle pour me dire que l'école ferme car il n'y a toujours pas d'eau ! Donc on prend le premier bus avec Anna pour aller chercher nos gamins (l'un des siens est dans la même école que les miens). Bon, ça m'a pas dérangé d'aller les chercher plus tôt, mais je trouve ça dingue pour les parents qui bossent et n'ont pas d'aide (au pair ou autre). Ici l'école ferme d'ailleurs plus tôt (15h30) ponctuellement, ou carrément toute une journée. Bon, à 13h, toujours pas d'eau. Ma hostmum rentre à 16h, et on lui avait dit que l'eau reviendrait à 20h. A 16h30 (!), direction McDo pour faire pipi et manger. On est rentré un peu avant 18h et - miracle - l'eau était revenue !

Sinon, je trouve que cette semaine ne passe pas vite du tout ... j'ai hâte d'être vendredi soir ! (surtout que mon week-end est entièrement libre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité