Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
9 février 2007

Parce que je suis un peu *******

Bon, c'est vendredi soir, j'ai fait une tartiflette, mon host est rentré tôt, on a mangé tous en ensemble, et on a bu du super vin. Un vin italien, qui passe très (trop) bien, mais qui fait quand même 14,5°, je suis donc un peu *******. Alors vous ne m'en voudrez donc pas si je vous fait écouter ça :

J'espère juste tenir jusque 23h30, pour regarder "A bout de souffle" qui passe sur SVT1 !!! Suivent "Pierrot le fou" et "Le mépris". En plus ils ont suivi l'ordre de mes préférences. La vie est belle. Même si j'ai la peau des mains trop sèche (ceci est dû au froid ... il a encore pfff neigé).

Sinon (= transition facile), les Suédois (NDLA : habitants de la Suède, pays des journaux gratuits) sont étonnés et en colère qu'un ministre puisse toucher son salaire alors qu'il n'occupe plus cette fonction (et ce pendant - seulement - un an). Et nous, Français (avec un grand F, comme .. euh ... François Bayrou), ça nous étonne que ça les étonne.

La preuve en images :

godard_svt1

metro

Sinon², je rêve d'Asie. Après le Bouthan, l'Inde. Bon, dans mes songes, c'est loin d'être aussi idyllique que le seul état sans cigarettes (NDLA : le Bouthan) : ça se passait à Bénarès, mais cette cité sacrée (pour les hindous, je crois) était un mélange de merveilleurs (NDLA : je voulais écrire merveilleux) et anciens vestiges soutenus par et imbriqués dans des centres commerciaux. Mon cerveau a sûrement mélangé quelques exotiques prises de vue de l'Inde avec les souvenirs de mon récent voyage à Helsinki. En plus de cette architecture effrayante, alors que la nuit tombée j'allai voir une coutume consistant à allumer du feu sur des bateaux, ainsi que sur les berges et dans la ville de telle sorte que ça fasse joli sur l'eau et que sur la terre ferme des sadhus marchent sur des braises (sûrement une autre manifestation de souvenirs-cartes postales), eh bien ces derniers me couraient après ! Je déteste rêver mais j'aime beaucoup mes rêves.

Et là, vous êtes encore en train d'écouter Outkast (pour ceux qui sont pas au boulot - ou alors pour ceux qui ont un boureau (NDLA : je voulais écrire bureau, AHAHAHAH) pour eux tout seul), alors que j'écoute Bowie. J'vous fait des bisous pour la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité