Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
19 novembre 2006

Bjerred et son quartier chic

Cet après-midi je suis allée me promener dans ma petite ville. J'ai pris un chemin qui longe la mer ... et de magnifiques maisons. Je me vois pas du tout habiter dans ce genre de construction : je trouve ça beau, comme la turning torso et son quartier, mais il manque quelque chose ... de la vie, de la folie, de la fantaisie peut-être.
Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, certaines maisons ont des baies vitrées énormes, mais sans rideau, ni arbre, ni quoi que ce soit pour que leurs habitants aient un peu d'intimité. C'est très suédois. La plupart des maisons, même des appartements, ont des fenêtres de dimension honorable sans voile laissant notre regard à l'extérieur. Le soir, c'est étrange : on voit les beaux intérieurs de belles maisons où de belles mamans font de bons repas pour de beaux maris et de beaux enfants. C'est reposant comme le desing suédois, mais chiant comme la déco ikéa. Vive Möllevångstorget !! Le quartier populaire et multiculturel de Malmö (que je ne connais pas encore bien, mais le contraire ne saurait tarder).

maison_bj_rred_1

maison_bj_rred_2

maison_bj_rred_3

devant cette maison il y a une piscine :
maison_bj_rred_4_psicine

maison_bj_rred_5

Pour finir, un truc bizarre (et au fond le sauna) :
HPIM0246

Voilà les amis. Une semaine se termine, mes menstrues sont arrivées, les migraines vont suivre. La vie, quoi. N'oubliez pas de m'envoyer du chocolat et de réfléchir à un boulot correspondant aux critères exposés dans une note là, en dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité