Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
15 novembre 2006

Je reviens de ... heu ... pas très loin en fait !

Début de semaine assez stressante. Comme je le disais dans mon précédent post, le père n'étant pas là et la mère sortant trois soirs cette semaine, j'allais avoir du boulot sur la planche (donc j'avais assez mal dormi dans la nuit de dimanche à lundi). En fait pas tant que ça. Lundi soir, babysitting qui s'est très bien passé. Je craignais des pleurs, des "pappaaaa", des "mammaaaa", mais rien de tout ça n'est advenu.

D'abord j'avais fait des spaghetti bolognaises (maison svp), et avant de crier "maten är klar" ("le repas est prêt", soit "à table"), j'avais fait dans chaque assiette un coeur avec un spaghetti. Ca leur a beaucoup plus. Ensuite, j'ai préféré ne pas éteindre la télé quand on mangeait (ce qui n'arrive jamais avec leur parents je pense), ensuite on a joué à "fågel, fisk eller mittemellan" (oiseau, poisson ou milieu) où une personne doit cacher un objet et orienter les rechercher en disant "det bränns" (ça brûle) ou "det är kallt" (c'est froid). Puis pyjama, brossage des dents et lecture d'une histoire. Oui, j'ai lu une histoire en suédois, avec mon pitoyable accent et une prononciation plus qu'incertaine. Enfin, bisous et "gott natt". Comme ils chahutaient un peu (ils se sont couchés dans le lit des parents), je suis allée m'allonger en bout de lit et suis partie sur la pointe des pieds quand j'ai été à peu sûre qu'ils dormaient. Au fait, je savaient pas que ça ronflaient des enfants ...
Le mère est rentrée vers 22h, elle avait appelé la maison vers 19h30, c'est Andrea qui lui avait répondu et lui avait dit "mais pourquoi tu appelles maman ? je suis occupée" tout ça rigolant, donc ça me fait vachement plaisir car Andrea est celle qui est très attachée à sa mère.

Hier, les jumeaux avaient scout, et ils sont allés visité un musée du scoutisme à Malmö. C'est Camilla qui les conduit, et Andrea et moi les avons accompagné. Pendant qu'ils visitaient, on a fait un petit tour dans Malmö. On est rentré vers 20h, le temps de manger, tout ça, j'était crevée. Me suis couchée vers 22h, et réveillé 12h après !

Là Estelle vient de m'appeler pour aller regarder un match de foot (France-Grèce, semble-t-il) dans un bar française de Lund. Ah, je vais voir du monde et boire une ou deux bières !! yeah !!! Thanks, Estelle !

Sinon, le temps en Scanie (région de la Suède où je suis) est très très pourri. La pluie et le vent sont de rigueur en automne et hiver. La preuve par mon pantalon le jour où je suis revenue des courses (5 minutes à pied) :
pantalon

Pas d'autres soirée babystting prévues cette semaine ... elles sont reportées à la semaine prochaine ! J'ai l'impression d'avoir oublié de dire des trucs ... tant pis !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je lis tous les jours figure toi !<br /> d'ailleurs la semaine prochaine je ne pourrai pas lire je vais rater des épisodes !<br /> Ca a l'air proche de l'allemand le suedois der ist kalt der ist brannt..;
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité