Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
21 mai 2007

24°, trop chaud pour travailler

Ce week-end, mes parents sont venus en Suède ! Ca fait bizarre de les revoir après plus de 6 mois. Jeudi, on a visité Lund, c'était un peu mort : férié + un temps de merde. Vendredi ils était à Göteborg, et samedi ils sont passés me chercher, direction Copenhague ! On a bien entendu visité Christiania (qui a connu des affrontements avec la police pour une raison de maison qui a brulé il y a des années et que les autorités veulent ou ont démoli).
Mon père a pris (en cachette !) une photo de la campagne de la ville libre :
christiania_maison_campagne

et un amoncellement de trucs qui a cramé et a servi à faire barrage à l'une des entrées (côté "Union Européenne"):
cram_

J'ai dormi à l'hotel avec eux et pendant la nuit il y a eu des genres d'explosions, entre feu d'artifice et coup de canon, dont on a pas su déterminer l'origine.
Dimanche matin on est allé dans au Musée des Beaux Arts. Il se situe au bord d'un parc, c'est un ancien batiment avec une extention moderne (1998). C'est super beau, et j'ai noté le nom de quelques artistes mais je ferai peut-être une autre note dessus.

Le fait de voir mes parents m'a donné envie d'être avec des gens qui me connaissent bien et que je connais bien (des amis, quoi) et aussi un peu de retourner en France, même si je continue à chercher un taf sur Cph, Malmö et Stockholm.

Dans leurs bagages, mes parents m'avaient ramené des affaires d'été, dont un jean. L'essayage a donné ça :
jean_gros
Hé oui, je l'annonce publiquement sur ce blog : j'ai pris 4 kilos !!! Et je suis un peu bronzée. Résultat : j'ai l'air en bonne santé. Mais 4kg, quand même, surtout là ... (enfin, pas que, mes bras sont aussi un peu moins fins). Le jean est reparti en France, tant pis pour lui !

Stockholm J-12
C. & O. J-28

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité