Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 millions de Suédois
30 janvier 2007

En attendant ...

Remise de mon week-end über fatiguant, j'écoute "You showed me" par les Turtles, et j'ai subitement envie d'été. Chez popa-moman. Dans le jardin. Avec des amis. Manger des groseilles. Fumer quelques Black Devil. Boire du coca jusqu'à une certaine heure, puis passé cette heure, s'attaquer au vin jusqu'à une certaine heure, puis passé cette heure, se laisser attaquer par le vin.

Il va falloir encore attendre. Et écouter un peu plus le nouvel album de Carla Bruni (ouh la honte) et un peu moins "You showed me". Les Stinky Toys font aussi largement l'affaire.

Quid du week-end ? Levée samedi à 6h15, j'apprends que la neige est tombée et que par conséquent le convoyage jusqu'à la gare est annulé. C'est cool, sauf que bien sûr je suis déjà habillée et tout et tout. Ensuite : le matin bricolage avec les filles, l'après-midi tête à tête bricolage & musique avec Andrea (son frère et sa soeur étant partis chez une copine). Elle adore Blur et The Rakes. Je conduit la grande chez une copine à 17h30 chez qui elle passe la nuit. Je couche les deux autres en temps et en heure. Dimanche matin, réveillée par les ptits bouts à je-sais-pas-quelle-heure (j'ai pas regardé) qui me demandent s'ils peuvent jouer à l'ordinateur sans le son. Bien sûr, bien sûr. Lever 9h10. Petit déj, puis occupage de la petite (son frère étant parti chez une copine). En début d'après-midi, récupérage de la plus grande puis occupage de mômes jusque 15h, heure à laquelle les parents sont rentrés. Ouf !

Mais le plus "intéressant" pour vous chers lecteurs, c'est qu'on pourrait qualifier ce week-end de "week-end des catastrophes culinaires".
Samedi midi : j'essaie de faire un truc avec de la poitrine de porcs et des oignons mais c'était pas bon du tout. Heureusement, dans toute famille suédoise qui se respecte, il y a toujours des köttbullar (boulettes de viande, prononcer cheutbular) dans le congélo !
Samedi après-midi : on fait une gateau au chocolat. Juste après l'avoir mis dans le four : oh, on dirait qu'on a oublié de mettre les 50 grammes de farine qui sont encore sur la balance. Heureusement, les enfants l'ont quand même trouvé très bon (moi pas du tout : on sentait vraiment le beurre, c'était dégueulasse) et que ça ressemblait au gâteau au chocolat suédois ! (la recette de celui qu'on fait quand on oublie rien se trouvant dans mon livre de cuisine français est appelé gâteau au chocolat français)
Dimanche midi, je voulais régaler les jeunes papilles d'une tarte curry-poivron-crevettes mais la pâte, trop épaisse, n'a pas cuit. Je les ai autorisés à ne manger que la garniture.

Voilà. Sinon j'attends avec impatience lundi 9h, début de mes cours de suédois.

PS : cette après-midi en allant rechercher les enfants à l'école j'ai trouvé la petite avec une copine dans la cours de récré en position de méditation, les mains sur les genoux, l'index et le pouce se touchant ! J'en parle à sa mère au dîner, et apparemment elle a inventé toute seule (ou en tout cas ça vient pas de moi !). Elle était même gênée que je l'ai vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
9 millions de Suédois
Publicité
Derniers commentaires
Publicité